BOOKING - PRODUCTION - MANAGEMENT
HOPA
HOPA
Le Tour du Monde en 80 mariages
L'hacienda vous présente le nouveau show de Iulian FURTUNA en accord avec Cesam International et Spectacle en Liberté.
Un concert humoristique avec Rona Hartner et la Magistral Orkestra de Jean-Luc Pagni.

Hopa ! est un voyage musical et visuel interactif qui vous transportera au cœur de mariages typiques des cinq continents.
Iulian Furtuna nous propose ici un spectacle original, plein de vie, d’humour, de folie et de magie.

Avec des costumes haute couture offerts par Manoush, un visuel interactif par VJ (video jockey) et une interprétation virtuose à la Rona Hartner, vous plongerez pleinement dans le monde de HOPA !

Que la joie et la bonne humeur soit avec vous dans les ambiances, les coutumes et les musiques des différentes communautés fêtant le mariage selon leurs coutumes…
Des coutumes parfois drôles, voir incroyables ! Comme ces jeunes chinois décédés qu’il faudra marier post mortem en célébrant leur mariage avec une fille morte ou vivante. Car s’ils partent célibataires des années de malheur s’abattront sur leurs familles. Comme par magie nous changerons les ambiances parfois réalistes mais d’autrefois invraisemblables, oniriques et poétique à la fois. Le rêve et le hymeres seront aussi du voyage. Bref, une expérience spectaculaire, un concert inoubliable, une Rona Hartner qui vous fera chanter et danser sur vos fauteuils à l’aide de la Magistral Orkestra de Franck Séguy.

Iulian Furtuna, est connu en France surtout comme directeur artistique mais il est aussi un artiste de scène et de télévision a multiples chapeaux : mime et marionnettiste, metteur en scène et scénographe, réalisateur (BBC, Canal +, TF1, France 2 (Le Plus Grand Cabaret du Monde). Il a mis en scène des grands spectacles visuels à succès en France et partout dans le monde, dont certains tournent depuis des années avec TF1 et France 2 dans tous les Zénith de France (La Clé des Mystères, Retro Temporis …)

Rona Hartner, se passionne très tôt pour le cinéma et la musique. c'est sa rencontre avec Tony Gatlif qui détermine sa carrière, en lui offrant son premier rôle au cinéma pour son film Gadjo Dilo… A l'affiche de Mischka, de Jean-François Stévenin en 2001, elle apparaît en 2003 dans Le Divorce de James Ivory ainsi que dans Le Temps du loup de Michael Haneke, aux côtés d'Isabelle Huppert.

La tornade brune a aussi vogué pendant 23 ans de scène entre chanson traditionnelle-jazzy et les multiples facettes musicales qu’elle explore sans cesse, comme en témoignent ses divers albums et contributions, tels que “Nationalité Vagabonde”, sorti en 2008 ou le disque de rock néo-réaliste “You’re more than that ” en duo avec David Lynch en 2002.

Elle nous enchantera et nous étonnera une fois de plus sur les rythmes dingues de l’orchestre de Jean-Luc Pagni. Multi instrumentiste, arrangeur et compositeur, Jean-Luc Pagni a fait de sa vie les spectacles musicaux. Après avoir joué pendant 15 ans dans les spectacles de Jérôme Savary (dont huit ans à l'opéra comique), Jean-Luc Pagni a dirigé les orchestres dans les spectacles de Nicolas Briançon (Roméo et Juliette, Paris Broadway, Irma la douce). Il joue et dirige parallèlement depuis toujours dans divers projets jazz, latin et variété.

Création costumes et accessoires : Manoush
Mise en scène et VJing multicamera : Iulian Furtuna
Co-production Cesam International et Spectacle en Liberté
 
ActualitésArtistesConcertsLiens amisContactEnglish Español

google + twitter facebook